Une délégation Palestinienne dans les PO.

P1206_14-10-09

Le 12 et 13 octobre 2009, le collectif 66 « Paix et Justice en Palestine » a accueilli une délégation de paysans Palestiniens.
Le 12 octobre, une rencontre a eu lieu en plein air entre les Palestiniens et la population du quartier des Baléares à Perpignan suivi d’un meeting à 18h30 à la salle des Libertés.
Le lendemain, la délégation a été reçue par la Confédération Paysanne, G. Bartoli (écrivain), la municipamlité d’Estagel, les représentants des organisations solidaires ( NPA, CGT, MRAP66, Solidarité Féminine…).
_MG_2351
A 10h30 un arbre de la solidarité a été planté par les paysans palestiniens sur la place Mandela suivi d’un apéritif en Mairie. De là une visite à pied du domaine de Christian Gralet de la confédération paysanne (vignes et oliviers) a eu lieu. France 3 était présent et a relaté cette journée aux infos. Il faut savoir que les paysans palestiniens subissent des pressions de la part du gouvernement Israélien, en l’occurrence ont leur arrache, brûle, détruit leurs oliviers et ils n’ont droit qu’à l’eau de pluie pour arroser le peu d’oliviers qu’il leur reste.

P1207_14-10-09

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s