« présentation du cahier de doléances et représentation de théâtre forum »

La séance de théâtre forum a permis la restitution des témoignages des habitants du Champ de Mars recueillis durant une enquête sociologique menée auparavant par le MRAP 66.

Les habitants ont pris la parole suite aux différentes scénettes proposées, le théâtre forum s’étant montré un outil pédagogique très efficace. Divers thèmes ont été abordés tels que les rapports intergénérationnels au sein de la cité, l’adresse comme facteur discriminant, l’entretien des locaux, l’attribution des logements, la question globale des discriminations, le manque de mixité au sein de la cité…

La fréquentation s’est élevée à une quarantaine de personnes, regroupant habitants de la cité du Champ de Mars, membres associatifs et institutionnels.

En continuant un travail de collaboration entre MRAP 66, Théâtre de l’Échappée et Maison Saint-Gaudérique/Champ de Mars (et éventuellement de nouveaux partenaires) nous souhaiterions apporter une suite à ce projet en proposant à un groupe de jeunes des ateliers d’expression par le théâtre, la musique, la danse…et ce, toujours en abordant la problématique discriminations.

L.Lorène.
Photos: M.Samia
Cliquez sur l’image pour accéder à l’album.

Cahier de doléance champs de mars Mrap 66, Théâtre de l'échappée
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s