REFUSEZ LE BUDGET MILITAIRE 2011

Les caisses sont vides ? Et pourtant, les députés sont appelés à voter le 4 novembre un budget de la Défense de plus de 31 Milliards d’euros (hors pensions).

Signez la Cyber-Lettre adressée aux parlementaires
Refusez le budget militaire 2011

Signez la cyber-pétition en ligne.

Publicités

2 commentaires sur “REFUSEZ LE BUDGET MILITAIRE 2011

  1. Je serai assez mitigé dans mes choix s’ils devaient m’incomber. Malheureusement le monde ne désarme pas, et je me verrai mal laisser les petits français sans moyens de défense. La ligne de démarcation entre le bien et le mal n’est pas simple à repérer, et il se peut que si les allemands on provoqué la mort de 55 millions de personnes, peut-être en parti à cause des associations pacifistes, qui lorsqu’ils sont rentrés dans les Sudettes, ont persuadé les politiques de laisser tomber, que tout cela allait s’arranger pacifiquement. Je ne sais quelle option j’aurais prise à l’époque, et c’est pourquoi, aujourd’hui on peut se poser la question. Mais ayant eu le droit de porter les armes en Algérie, je pense que la guerre on la fait ou on ne la fait pas, mais si on la fait alors il faut réellement s’en donner les moyens. Ainsi, avoir un porte avion c’est de l’argent foutu à la poubelle, étant donné qu’il est panne 6 mois sur 12, et donc tout juste bon a faire peur à la principauté Monégasque. Les chars d’assaut invendable car bien trop chers, même pour l’Arabie Saoudite, n’ont fait qu’enrichir les marchande de canons au pouvoir qui nous donne des conseils. Ne parlons pas du Rafale qui à force d’être en avance va finir à la casse, et donne les moyens à Dassault d’acheter les voix pour Sarkozy. Voilà une autre façon de discuter du bien fondé d’une défense qui ne peut servir qu’à jouer la politique de la canonnière en Afrique, face à des peuples quasiment désarmés. Tout se discute…Bise à tous

  2. Des armes pour se défendre efficacement, il en faut dans ce monde de brutes.
    Mais: notons l’hypocrisie, car le « ministère de la défense » est bel et bien resté le « ministère de la guerre ». S’agit-il de se défendre, ou de porter la guerre un peu partout dans le monde, en tuant à tour de bras? Est-il bien raisonnable de posséder des armes capables de supprimer l’espèce humaine, et, en tout cas, dont les effets se font sentir très longtemps après la fin de la guerre? A ce niveau de folie furieuse (et dispendieuse),n’y a-t-il pas mieux à faire que la course aux armements? Un pacifisme intelligent exige: « Si tu veux la paix, prépare la paix ». Et si on fait la paix, on la fait vraiment, et on s’en donne tous les moyens.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s