Café citoyen

Le 21 octobre dernier, le MRAP66 en partenariat avec les CEMEA (Centre d’Entraînement aux Méthodes d’Education Active), a organisé un café citoyen sur le thème de « la discrimination des personnes handicapées dans le sport ».
il y eut une vingtaine de participants à ce débat. Mr Cantenys chargé de mission aux personnes handicapées et aux personnes âgées à la Mairie de Perpignan était présent ainsi que des représentants d’associations telles que Mme ASTIER Karine, formatrice BPJEPS aux CEMEA, Trisomie 21, Les Passe Partout,Fa Sol, le CIF, l’UDAC, « Sport adapté 66, un journaliste du Travailleur Catalan, des étudiantes de l’IRTS…
Le débat fut riche, chacun a apporté sa contribution, des échanges très fructueux , des témoignages poignants ont fait de ce débat une réussite. Celui-ci s’est clos par un apéritif amical où les participants ont pu continuer à débattre ensemble et échanger leurs coordonnées.

Le prochain café citoyen aura lieu le 25 novembre à partir de 18h au 3 rue du Puits qui chante à Perpignan (dans les locaux des CEMEA). Nous débattrons sur les mesures qui portent atteintes à la qualité des modes d’accueil et de scolarisation des enfants (décret de Xavier DARCOS et de Nadine MORANO).

Florence AKHRIB

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s