Bouge Toit: Repas solidaire.

L’association Bouge Toit organise dimanche 11 septembre à partir de 12h30, un repas solidaire et festif en soutien aux familles sans-papiers, à l’école Jeanne Hachette, rue Vieilledent (à côté de la Casa Musicale)

En plat principal : pot au feu arménien à l’agneau et aux légumes préparé par des amis arméniens En dessert : des gâteaux arméniens préparés par les familles Participation : 10€ Pour l’apéritif, chacun apporte ce qu’il veut (à boire et à grignoter), et si possible des fruits. Le vin et le pain seront fournis par Bouge Toit.

Inscrivez-vous auprès de bougetoit@gmail.com

Voilà 7 mois, depuis le 5 février 2011, que des citoyens, rassemblés dans l’association « Bouge Toit », ont réquisitionné une école inoccupée depuis 2 ans, où ont habité dans des logements dignes jusqu’à 14 personnes, dont 6 enfants, qui se retrouvaient sans papiers et sans toit.

Depuis cette date, ces citoyens ont assuré la protection de ces familles hébergées. Ils ont fait appel à l’aide du Secours populaire et à la générosité de bien des personnes pour leur procurer de quoi survivre. Les interventions répétées du Réseau Éducation Sans Frontière 66 auprès de la préfecture ont abouti à la régularisation de 2 de ces familles qui viennent finalement d’être relogées dans des conditions normales.

Mais ils continueront à occuper cette école tant que les 2 autres familles n’auront pas trouvé de solution administrative.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s